Taxe Apprentissage
Subvention par les entreprises
Depuis de nombreuses années, notre Établissement, géré par l’APF – France Handicap (APF-FH), entretient des relations avec de multiples entreprises. Il dispense, dans le respect des référentiels officiels, des formations débouchant sur des diplômes délivrés par l’Éducation Nationale :
- C.A.P. Conducteur d’Installations de Production
- Bac Professionnel Étude et Définition de Produits Industriels / Modélisation Prototypage 3
- Bac Professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)
- 3ème Prépa métiers
A ce titre, l’établissement est habilité à percevoir le solde de taxe d’apprentissage.
Pour les jeunes en situation de handicap accueillis, acquérir une formation professionnelle en s’appuyant sur du matériel professionnel et technologique récent est sans aucun doute gage d’une meilleure adaptabilité aux besoins de l’entreprise et d’une meilleure perspective d’insertion professionnelle.
Vous pouvez nous soutenir en nous affectant toute ou partie de votre Taxe d’Apprentissage, dont vous déciderez bientôt de l’attribution.
Comment verser la taxe depuis le 1/01/2023 ?
Procédure 2024
Notre préoccupation a toujours été de fournir un environnement professionnel adapté à la situation de chaque jeune (table réhaussable, double écran, claviers et souris spécifiques, logiciels adaptés et logiciels professionnels). Grâce à la taxe d’apprentissage, nous souhaitons changer le parc informatique car les postes sont vieillissants et les logiciels professionnels doivent être réactualisés.
QR code / Vidéo réalisée par une classe de Terminale bac pro Gestion administration
Quelques photos des postes de travail
Par ailleurs, les frais de transports adaptés nécessaires à la mise en stage dans les entreprises locales ont considérablement augmenté. Percevoir une taxe d’apprentissage conséquente est donc essentielle pour poursuivre notre mission d’inclusion professionnelle.
De plus, la taxe d’apprentissage nous permettrait de reconduire la journée des tuteurs organisée par les élèves du bac pro AGoRA : invitation de tous les tuteurs qui ont pris un élève en stage pour leur présenter l’établissement, les remercier, les sensibiliser encore plus aux handicaps et peut être envisager d’autres partenariats.
Liens utiles
• [https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/-
• https://www.net-entreprises.fr/