Coup de projecteur sur la Section Sportive Scolaire de Basket Fauteuil !
par
Un beau lancer de Madame DEBUCHY, inspectrice d’académie, ouvrant par cet entre-deux une démo de basket-fauteuil orchestrée entre le centre du Jard Voisenon et la Fondation Poidatz St Fargeau Ponthierry, bien accueillis par la ville de Melun le 19 mai.
Par ailleurs ces 2 établissements sont plus habitués à être équipiers qu’adversaires puisqu’ils composent une seule et même section sportive scolaire.
Bien au-delà d’une démo de basket-fauteuil, c’est un puissant éclairage sur cette section, unique en France , que Madame DEBUCHY a souhaité présenter dans le cadre de la semaine #JouonsEnsemble devant Madame la Préfète de Seine-et Marne et un public de personnalités très intéressé.
La section sportive scolaire basket fauteuil permet aux jeunes en situation de handicap de vivre une offre sportive complète et le sport collectif à l’image des jeunes du milieu ordinaire.
Madame DEBUCHY a souligné leur esprit collectif permettant un jeu tactique élaboré grâce aux formations prodiguées par leurs enseignants EPS Monsieur Blandeau et Monsieur Leclerc, lors des séances d’entraînements soit plus de 10h/semaine + 1 match/mois.
Le travail des sportifs paie quand ils sont motivés et bien encadrés. Les 35 personnalités présentes ont su apprécier ce dispositif exceptionnel.
Le #sportpartagé UNSS a aussi pu être présenté avec la participation des joueurs de l’AS du collège Jeanne d’Arc Melun.
Saluons l’engagement des joueurs et joueuses, et l’apport du "Jouer ensemble" très bien exprimé dans le témoignage des jeunes.