Nos devenirs imaginaires
par
Cette année 21 jeunes issus des sections Juniors, 4eme et SPVP ont participé au projet « Nos devenirs imaginaires » financé par l’ARS et la DRAC Ile de France.
En partenariat avec la Scène Nationale du Théâtre Sénart, la Compagnie La nébuleuse de septembre menée par le chorégraphe Martin Grandperret, est intervenue à plusieurs reprises entre janvier et juin au Jard.
Le thème de ce travail était la métamorphose.
Des ateliers de théâtre et de danse ont été animés par un comédien et une danseuse de la compagnie (Sébastien et Anusha).
Ces moments de partage très riches ont donné lieu à une restitution en public le 21 juin dernier au théâtre devant un public conquis et ému.
Dans le cadre du projet le FRAC est venu présenter des œuvres relatives à la métamorphose aux jeunes participant au projet.
Ce beau projet a été partagé avec trois autres structures médico-sociales et son élaboration filmée par un professionnel de l’image et du son afin d’en produire un documentaire.
C’est une expérience que les jeunes et les professionnels encadrants garderont en mémoire comme un temps très fort et plein d’humanité.